Lors d’un incendie, dans une maison, entreprise ou établissement, les pompiers qui interviennent ont toujours besoin d’un plan intervention pompier qui leur permettra de faire leur travail efficacement. Sans cela, l’évacuation ne pourra pas se faire dans de bonnes conditions et les répercussions pourraient être très grandes.

Les pompiers ont besoin d’un plan d’évacuation

Lorsque vous faites appel aux pompiers en cas d’incendie, ils ont forcément besoin d’un plan d’évacuation avant de faire leur travail. Les incendies sont de différents ordres et en fonction des classes d’incendie, les pompiers détermineront une stratégie d’évacuation basée sur le plan que vous leur aurez fourni. Mais si le plan n’existe pas malheureusement, leur travail ne pourra pas être productif. Ils ne peuvent pas se lancer dans le feu pour sauver des vies si les circuits ne sont pas clairs. Alors vous devriez prendre toutes vos dispositions.

La nécessité de réaliser un plan d’évacuation

Les incendies peuvent arriver à tout moment dans un immeuble professionnel, dans un établissement public ou dans une maison. Il est donc important de prendre toutes les mesures préventives en réalisant un plan d’évacuation qui pourra permettre aux personnes victimes de de incident d’avoir une protection avant l’arrivée des pompiers. Et ces derniers auront aussi besoin de ce plan pour mener à bien leurs activités. Les prestataires peuvent réaliser ce plan d’évacuation ou vous pourrez le faire par vous-même, seulement que cela pourra demander une certaine expertise. Si vous ne l’avez pas encore fait, il est temps de le faire, ce qui devra aider les pompiers en cas d’incendie.